languageالعربية

La détention provisoire du journaliste Mohamed Boughalleb prolongée

This browser does not support the video element.

L'avocate Leïla Ben Debba a indiqué à Mosaïque FM, que le ministère public a décidé de prolonger, de 48 heures, la détention provisoire du journaliste Mohamed Boughalleb.

Ce Dimanche, le Syndicat national des journalistes tunisiens a organisé une manifestation de solidarité avec Boughalleb, devant le Tribunal de première instance de Tunis, où le journaliste-chroniqueur comparaissait, pour répondre ďune plainte déposée contre lui par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses, sur fond de ses commentaires à la radio et à la télévision sur les visites à l'étranger et les politiques du ministère des Affaires religieuses.

La plainte a été déposée contre Boughalleb pour atteinte morale, selon l'article 3 de la loi n° 58 sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes et pour infractions à des articles du Code pénal, à l'article 86 du Code des communications, et à celui numéro 24 du décret 54 sur la lutte contre les délits liés aux systèmes d'information et de communication, ainsi qu'à des articles du décret 115, selon le SNJT.

Plusieurs journalistes, des personnalités politiques et des hommes du monde de la culture et des arts ont participé à la manifestation.